Eglantine VILA (Pianiste)

Eglantine Vila, pianiste accompagnatrice, titulaire du diplôme d’Etat, est professeur de piano à Axe Sud et de déchiffrage à l’université du Mirail. Très présente sur les scènes toulousaines, accompagnatrice de solistes, elle intervient par ailleurs très régulièrement en cours et stages de chant. Habituée des salles de spectacles de la région Toulousaine (Halle aux grains, Odyssud....) elle joue à plusieurs reprises avec l'orchestre du Capitole sous la direction de Stéphane Cardon « le "Carnaval des animaux " et divers opéras pour enfants. En Janvier 2012, elle joue dans " Croquefert" d’Offenbach au théâtre de Montauban. Elle participe au festival de Bruniquel (concert de Caussade et de Bruniquel). On a pu l’entendre récemment dans "Pomme d'Api"  au théâtre du Moulin.

 

 

Jean ANDREU (Baryton)

Chanteur, Auteur-compositeur, chef de chœur, professeur de chant, Jean Andreu aime varier les répertoires et les expériences musicales. Cela fait près de vingt ans qu’il se consacre au chant choral amateur et professionnel comme choriste ou soliste auprès d’Alix Bourbon à L’EVAB ou au Groupe Vocal de Toulouse, de Joël Suhubiette au sein du Chœur de chambre Les Eléments et encore auprès de Michel Brun et de l’Ensemble Baroque de Toulouse. Il intervient comme formateur pour l’ARPA dans les chorales de Midi Pyrénées et au Théâtre National de Toulouse dans le cadre de l’Atelier Volant.

Après des études musicales classiques à l’Université et au Conservatoire de Toulouse en chant, en formation musicale et au département de musique ancienne, il se tourne vers les musiques actuelles et la chanson française en particulier. Il pratique le gospel notamment dans le quatuor masculin les B Bop et comme chef de chœur dans les ensembles qu’il dirige sur Muret, Atout Chœur et Contre chant.
Aujourd’hui c’est à sa carrière d’auteur-compositeur-interprète qu’il consacre l’essentiel de son temps.

 

Simon Siaud (Pianiste)

       Parallèlement à des études scientifiques, il étudie la musique au Conservatoire de 

       Grenoble dans les classes de piano de Catherine Reydellet et d'accompagnement

       de Sébastien Jaudon. Il entre ensuite au Conservatoire de Toulouse en discipline

       d'érudition musicale.

       Passionné d'opéra, il se produit principalement en tant qu'accompagnateur de

       chanteurs lyriques dans la région toulousaine au sein de différents ensembles ,

       parmi lesquels le collectif Zeste, la compagnie Lyric Addict ou encore l'Ensemble

      Dolce Suono et chœurs. Il collabore avec les ateliers lyriques de l'abbaye de Sylvanès,

      l'Orchestre de l'Université de Toulouse ou encore la compagnie les Maîtres                          Sonneurs dans le cadre de l'Opéra Studio de Toulouse,

      et jusqu'au théâtre du Capitole.