Espaces des commentaires ...

Commentaires: 25
  • #25

    Bénédicte (mardi, 01 août 2017 12:00)

    1 août 2017.
    Toutes mes félicitations pour votre stage de qualité. Cette année encore vous vous êtes dépassés et êtes allés au bout de vos défis. Bravo à tous ! Bises.Bénédicte

  • #24

    Jean Pierre (mardi, 01 août 2017 07:40)

    Bonjour Sylviane,

    Ce que je voulais noter sur le blog, je le fais ici.

    Sylviane, tu étais inscrite pour les choeurs uniquement mais tu t'es donnée à plein temps, nous aidant toutes et tous au piano, corrigeant nos erreurs... Tu nous a fait répéter jusqu'à ce que nous arrivions à quelque chose d'acceptable. Je t'ai vue, comme d'autres on pu le constater, bien fatiguée certaines fois.

    Pour tout ça, pour ton aide, ta gentillesse, ton sourire, j'ose dire ton abnégation, de tout cœur, je te remercie. Tu es quelqu'un de formidable.

    Amicalement, si tu me le permet, je t'embrasse.

    Jean Pierre.

  • #23

    Albert (lundi, 31 juillet 2017 17:49)

    Bonsoir
    Paradoxalement hier soir j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir !
    Merci à vous tous pour ces moments de partage qui m'ont comblés de bonheur .
    Je vous souhaite des vacances calmes et sereines
    Je vous embrasse �����

  • #22

    Edith (lundi, 31 juillet 2017 17:47)

    Bonjour,
    Merci Jean-Pierre pour ces photos et aussi ton humour.

    Quelques mentions supplémentaires:
    Merci à ma “sœur” Valérie pour son aide précieuse,
    Merci aux 2 Sopranos pour leurs supports.
    Merci à Gilles pour son courage.

    Les airs continuent à me trotter dans la tête… Je suis partante pour se revoir autour d'un repas avant l'année prochaine!
    Beau mois d'Août à tous,
    Bises,
    Edith.

  • #21

    Béatrice (lundi, 31 juillet 2017 17:46)

    He, liebe Herz Sânger !

    VIELE DANKE UND KÜSSE FÜR SIE !!

    Les visages, les extraits, les scénettes défilent en boucle...

    Le sevrage s’annonce rude, ya ... Triste

    Pour paraphraser un certain M.Jonasz : ... j ‘ai pas les mots, non, les mots non.... “
    Excellent mois d’aout et bonne récupération en mode zen, à vous tous que j’ai beaucoup appréciés.

    Bises,
    Béa

  • #20

    Edith (lundi, 31 juillet 2017 17:44)

    Bonsoir à toutes et tous,
    Après une journée reposante à Tarbes et un peu de recul par rapport à l'émotion suite au spectacle et au stage, je vous transmets un retour un peu plus à “froid”.
    Je me suis inscrite au stage “complet” après beaucoup d'hésitations et d'appréhension, sur l'impulsion positive de Jean. Je ne le regrette pas et j'espère pouvoir recommencer cette aventure l'année prochaine.
    Ce stage, que je n'oublierai jamais, marque pour moi une étape importante: premier solo, premier duo, petit chœur….
    Je souhaite vous dire que, si j'ai pu chanter ainsi hier, c'est que vous m'y avez tous invité, par votre gentillesse et votre bienveillance (et aussi la bienveillance du public).
    Cette semaine de partage et de chant m'a apporté beaucoup de bonheur et de joie.
    Merci aux professeurs pour leur patience et leurs compétences.

    Merci à Philippe pour ses séances de décontraction qui m'ont permis de gérer mon stress.

    Merci à Jean qui a su percevoir, il y a quelques années, mon envie et besoin de chanter, m'a permis d'entrer à Atout Choeur et m'a tout appris.

    Bel été, bonnes vacances, et vivement Septembre pour continuer de chanter avec Atout Choeur.
    Je vous embrasse,
    Edith.

  • #19

    Jean-Pierre (lundi, 31 juillet 2017 17:44)

    Bonsoir à toutes et tous,

    La taverne est fermée et maître Gunter est parti...
    Merci à vous toutes et tous pour votre sympathie, votre écoute, votre aide. Je vous assure que, pour moi, ça a été un stage qui m'a permis de prendre de l'assurance dans ma voix et j'en avais, j'en ai encore besoin.

    Après cette journée d'hier, intense en émotions, en implications où j'ai ressenti un réèl plaisir, une joie intense d'être avec vous, où j'imaginais même très fort les personnages pour les vivre comme s'ils existaient, celle d'aujourd'hui était bien vide, voire ennuyeuse, fade.

    La transition, sans doute trop brutale, ne m'a pas empéché de penser à vous toutes et tous, de me remémorer le spectacle... de penser aussi à Eglantine et a Jean pour leur patience, leur savoir faire, leur pédagigie... Soyez-en vivement remerciés.

    Je ne trouve pas mes mots et, avant de dire ou d'écrire des bêtises, croyez bien à toute ma sympathie, mon amitié et au plaisir que j'aurai à vous revoir.

    Amicalement, je vous embrasse.

    Jean Pierre.

  • #18

    Béatrice (lundi, 31 juillet 2017 17:42)

    He Marguerite,

    Yes, je pense que nous nous trouvons tous, plus en moins encore, en phase d’atterrissage...
    Tout est passé si vite, et de façon aussi riche et intense.Sourire
    Bonne continuation à toi et rendez-vous en septembre, à bord d’Atout Coeur, pour de nouvelles aventures musicales, conduites par notre cher Capitaine de Bord.

    BIZ.
    Béatrix

  • #17

    Valérie (lundi, 31 juillet 2017 17:41)

    Ohé du bateau!

    Août n'a pas démarré que les repas familiaux ont débuté pour moi (grande famille très unie, surtout autour de la table: wir essen und trinken sehr)... D'ici quelques jours je pourrai chanter "elle me nuit la tourte belle!".

    Ce matin nettoyage des rosiers avec en fond sonore dans la tête les Djinns (" et l'on dirait que du sol arraché...." je vous laisse compléter): pas facile de décrocher d'un coup! Et pas vraiment envie de le faire...

    Beau mois d'août à tous et merci encore pour cette semaine revigorante; plein de souvenirs (émotions, sentiments et sensations) stockés pour un long moment.

    Bises

    Valérie

  • #16

    Christine (lundi, 31 juillet 2017)

    He ! Rocl-Winterfell Leute ! he! Wollt Fackeln ihr?

    J’espère que vous avez bien récupéré de la journée d’hier riche en émotion et chants, pour ma part c'est la première nuit où je dors plus de 4 h d'affilée depuis une semaine....

    Ça fait du bien, même si je ne regrette aucune de ces nuits d'insomnie à nous entendre tous chanter dans ma tête pendant que les heures défilaient sur mon réveil.

    Merci à tous pour cette parenthèse musicale hors du temps et de l'espace.

    Bel été à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures chantantes.

    Bizoux

    Christine Marguerite Senta

  • #15

    Philippe (mardi, 02 août 2016 09:16)

    Allez hop! Tous au cachot!!!!
    Non, je rigole. Merci à tous pour ces messages d'amitié.
    Bien à vous,

    Philippe

  • #14

    Marie-Neige (mardi, 02 août 2016 09:16)

    Bonjour à Tous,
    Merci encore à Jean et à Eglantine ainsi qu' à vous toutes et tous de cette franche camaraderie pour les parties de travail et de fou rire que nous avons partagées j'en garderai un merveilleux souvenir malgré O Welche Lust que j'ai eu du mal à apprivoiser et moi je ne vous interdis pas de me dire je t'aime
    Je vous souhaite un bel été à toutes et à tous à bientôt Amicalement Marie-Neige alias Vénus

  • #13

    Benedicte (lundi, 01 août 2016 22:38)

    bonsoir à toutes et tous!
    l'entourage a passé un superbe moment musical. Une suggestion a été également faite : avoir les impressions des spectateurs suite au concert, ce qui a plu , ce qui a moins plu ....... A réfléchir à cette proposition
    bises
    Bénédicte

  • #12

    Mireille (lundi, 01 août 2016 16:46)

    Bonjour à toutes et tous,
    Moi, c'est "der Kerker eine Gruft" qui tournait dans ma tête, avec l'expression extraordinaire de Jean pour nous donner l'énergie et nous insuffler l'intention à mettre!!
    Merci encore à vous deux, et merci à toutes et tous pour "l'esprit troupe"!
    Un grand merci à Bénédicte pour les superbes photos! Y en aura-t-il de notre belle reine? avec un autre appareil photo, bien sûr!
    Gros bisous à toutes et tous!
    Mireille

  • #11

    Sylvie (lundi, 01 août 2016 16:29)

    Parfois les mots manquent pour décrire les émotions intenses, celles que procure le partage musical particulièrement... J'ai moi aussi vécu avec beaucoup de joie cette semaine de musique et d'amitié. Merci à tous.
    Sylvie



  • #10

    Jeannot (lundi, 01 août 2016 15:25)

    Le vide est illusion , il révèle le plein
    Cette humaine chaleur qui a trouvé le lien
    Pour tisser entre nous le fil de l'amitié.
    Un arrêt sur image qui nous fait apprécier
    L'intensité de ce que nous avons vécu
    Et sublimer les peurs que nous avons vaincu.
    Maryvonne l'a dit et j'arrive un peu tard
    En poète rêveur cherchant ses pauvres rimes
    Pour cacher son émoi s'abritant sous les rythmes
    De mot usés cent fois à écrire un poème
    Je voulais simplement vous dire je vous aime.
    Jean Viader

  • #9

    Jean (lundi, 01 août 2016 15:24)

    Merci pour vos différents messages très touchants.

    Mon empathie naturelle me fait par moment un tantinet culpabiliser de vous mettre à ce point en difficulté
    Mais quand je me remémore l’aboutissement de cette semaine de stage avec l’émotion que procurent ces très belles photos (merci Bénédicte) je me dis que ça en valait la peine, vous êtes tous très beaux et très belles !
    Et cet aboutissement on le doit à l’énergie que chacune et chacun d’entre vous a su mettre au service du groupe (avec un merci particulier encore une fois au staff de voix d’été)
    Sans votre énergie à toutes et tous rien n’aurait été possible.
    Alors en attendant de prochaines aventures, riche de tous ces beaux moments partagés, je vous souhaite une très douce fin d’été
    Bien amicalement,

    Jean

  • #8

    Bénédicte (lundi, 01 août 2016 15:22)

    Merci pour ces beaux messages. Cela fait plaisir et aussi trés encourageant pour tous les membres de l' association. Merci , un immense merci à Eglantine et Jean pour leur dynamisme , leur grande patience, leur soutien dans les moments de lassitude,et leur confiance. Merci à vous stagiaires pour le travail fourni et d'avoir été jusqu'au bout des défis et surtout celui de Fidélio.....Reposez vous bien maintenant et bonnes vacances.
    bises
    Bénédicte

  • #7

    Michel (lundi, 01 août 2016 15:22)


    Que de beaux messages émouvants! A donner une petite larme à l'oeil pour les plus émotifs et j'en sais quelque chose!
    Il est vrai que cette semaine a passé très vite, mais que de stress et aussi de bons moments passés ensemble!
    Bises à tous et a bientôt pour de nouvelles aventures.
    Michel

  • #6

    Georges et Marie-Danielle (lundi, 01 août 2016 15:21)

    Des vacances ?
    Quelles vacances ? Dès demain je file au premier bureau de recrutement ouvert pour m'engager chez les carabiniers italiens ou allemands (j'hésite encore ...) à moins que ce ne soit en Espagne où tout compte fait je crois situer cette délicieuse aventure que nous avons partagé, que dis-je, construit ensemble sous la conduite ferme et précise d'Eglantine et Jean !
    Merci à ces repousseurs de lignes qui ont élargi nos possibilités. Il y a deux ans je pensais que ce ne serait pas possible. Il y a deux mois je savais que cela ne l'était pas. Aujourd'hui j'ai cru comprendre que grâce à vous tous j'y suis arrivé ... sans trop de retard ! Comme dans la formule : "ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !"
    Avec les succès que donne le prestige de l'uniforme, mesdames, vous ne m'en voudrez pas d'y avoir trouvé une voie nouvelle ! A moins que ce ne soit une voix nouvelle, cachée derrière ma cravate !
    Amitiés de nous deux,
    Georges & Marie-Danielle

  • #5

    Jean Pierre (lundi, 01 août 2016 15:19)


    Une fois de plus, je suis frustré. J'adore quand les spectateurs vous disent : " C'était très bien ! Très beau spectacle ! J'ai particulièrement apprécié tel passage... Ou pas aimé tel autre... Ça fait X fois que je viens vous voir "... Chaque fois, ma réponse est la même : " Vous avez de la chance, personnellement, je ne l'ai jamais vu "... Et c'est vrai !... Souvent, les "acteurs" sont jugés sur un spectacle, une représentation qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de voir.

    Bien sur, je plaisante. Non, je ne suis pas frustré. J'ai beaucoup aimé l'autorité, la pugnacité, le professionnalisme et l'humour de Jean, la virtuosité, la patience d'Eglantine, la complicité des deux et je les en remercie. J'ai apprécié la disponibilité du bureau qui n'a pas été avare dans l'envoi des documentations, enregistrements, partitions et textes. C'est grâce à cette cohésion et à la compétence de chacun que ce stage a pu se dérouler dans de très bonnes conditions et ambiance.
    Ce stage m'a personnellement apporté beaucoup. Il m'a permis de travailler autrement, dans un répertoire autre que celui avec lequel je travaille depuis 4 ans maintenant. Il m'a permis de sortir, pour un temps, d'une certaine routine. Il m'a aussi et surtout permis de connaître d'autres personnes, toutes très sympathiques et passionnées par le chant.



    C'est mon premier stage et j'espère pouvoir participer a d'autres que "Voix d'été" organisera.
    Je termine mon bavardage en hoffen, dass Sie einen schönen Urlaub verbringen, werden Sie die Sonne genießen, wenn es ein wenig ist, und dass Sie das musikalische Jahr 2016/2017 in guter Form und mit schönen Liedern zurück.



    Je le sais, il y a un antibiotique pour ce genre de contagion. Il se trouve sur "traduction" et est produit par le laboratoire Google
    Mon meilleur souvenir et mon amitié à vous toutes et tous.

    Jean Pierre.

  • #4

    Anne (lundi, 01 août 2016 15:18)


    Je ne sais pas si ça vous le fait, mais c'est bien bizarre d'avoir des phrases musicales ( en ce moment, présentement" nour ir, nour ir, is leben" ... sans le bon orthographe...!!), mais de le chanter sans les autres stagiaires...
    enfin, l'occasion pour moi de remercier à nouveau Jean et Eglantine pour leur partage de leur savoir, leur patience et témérité ( voire entêtement ...) qui nous ont permis de bien finir ce stage !
    Alors, comme il se dit en Afrique: " a bientôt si dieu veut, et dieu le veut !!"
    bonnes vacances et bonne suite à vous

    Anne alias Anjie

  • #3

    Maryvonne (lundi, 01 août 2016 15:15)

    coucou
    J'ai envoyé un premier message mais je crois que tout le monde ne l'a pas reçu. Donc je disais que comme beaucoup de monde je n'aime pas le vide et aujourd'hui il est immense. Vous me manquez énormément. J'ai eu la chance de rencontrer de belles personnes et je voulais vous dire que je vous aime tous et je vous interdit de me répondre "je te hais".
    Big bisous
    Maryvonne

  • #2

    Edith (lundi, 01 août 2016 15:15)

    Cette nuit, comme le disait Jean-Pierre, je crois, j'ai dormi, cette nuit, avec Beethoven... et je n'arrive pas à me détacher de ce chant si émouvant.

    Merci à tous, pour l'entraide, la super ambiance, à Jean et Eglantine pour leur patience, leur gentillesse. Je n'oublierai pas ce stage...
    A bientôt, bonnes vacances.
    Amitiés,Edith. g.

  • #1

    Christine (lundi, 01 août 2016 15:12)

    Ecoutez, écoutez, ....

    Après une cette semaine endiablée que nous avons passée tous ensembles tendus vers un même objectif, je me suis encore réveillée ce matin avec Fidelio, Suzanna, Dalila, .... et tous les autres, et une sensation de manque inévitable à l'idée que nous n'allions pas, aujourd'hui encore, passer la journée à partager la joie que nous avons de chanter.
    Je veux prendre le temps de vous redire le plaisir que j'ai eu à vous découvrir ou redécouvrir, et de vous dire merci pour tout ces bons moments de folie et de fous rires.
    Rien de tout cela n'aurait été possible sans notre pygmalion (Jean) et notre bonne fée (Eglantine), sans oublier le bureau qui à fait un boulot incroyable.
    Mais le soufflé n'aurait pas levé sans vous tous et la bonne ambiance qui s'est assez rapidement installée dans la troupe, avec l'écoute, la patience, la solidarité et la bienveillance des unes/uns et des autres, tout à soudain paru possible car nous y allions ensemble.

    J'attends avec joie d'entendre et de revoir notre première mondiale en spectateur et de profiter de tous les moments pas vus ou entendus depuis les coulisses.

    Merci à tous pour cette belle semaine et au plaisir de vous revoir très bientôt.

    Bises

    Et maintenant repos !

    Christine .... in freier Luft !